Alsace  Beaujolais  Bordeaux  Bourgogne  Champagne  Jura  Languedoc  Loire  Pineau  Provence  Rhône  Sud-Ouest


St Joseph - Vignobles VERZIER

La ferme est dans la famille depuis 1928.
Elle est située sur le haut du coteau de la commune de Chavanay, juste à côté de la Madone d'Izeras, au cœur des vignes de Saint-Joseph et Condrieu sur la rive droite du Rhône à 50 kms au sud de Lyon.
Philippe, petit dernier des sept enfants tombe en affectation pour ces ceps noueux et reprend le domaine en 1988, à l'âge de 19 ans seulement.
A l'époque, la propriété est en polyculture avec des céréales, des fruits, de la vigne, des vaches et des chèvres. Mais Philippe veut exclusivement se consacrer aux vignes et débute avec les 2,5 hectares de Saint-Joseph de son père Jean.
Il replante quelques parcelles, notamment ses premiers Condrieu sous la Madone, cesse les apports de vendange à la cave coopérative et vinifie son premier millésime 1988 dans la cave qu'il a aménagée.
Le minuscule domaine a pris son essor et représente aujourd'hui 10 hectares. Maxime, le fils d'Isabelle et Philippe, les a rejoint en 2016 après quelques expériences en Alsace, en Bourgogne, au Canada et en Afrique du Sud. Très attaché à son terroir, Maxime amène ses envies d'expérimentations à travers ses divers voyages.
Le savoir-faire traditionnel et l'éternelle remise en question à chaque saison de vendange nous permet une évolution vers toujours plus d'authenticité.

A la dégustation : Côte-Rôtie - Saint-Joseph (blanc et rouge) - Condrieu - IGP des Collines Rhodaniennes (blanc et rouge)

http://www.vignobles-verzier-chanteperdrix.com


Bourgogne - Domaine LAHAYE

Petit domaine familial (mère et fils) situé à Pommard, comprenant 4,5 hectares de vignes sur 8 appellations et qui s'étend sur la côte de Beaune, de Beaune à Chassagne-Montrachet.

A la dégustation : Bourgogne Chardonnay - Bourgogne Pinot Noir - Pommard - Meursault - Chassagne-Montrachet (blanc et rouge) - Crémant de Bourgogne (blanc et rosé)


Bourgogne - Domaine de NAISSE

Guy BERANGER est né en 1953, de parents agriculteurs (élevage de vaches et de chèvres) de Laizé.

1975 : Il s'installe à la ferme de Naisse à Laizé, propriété qu'il achète en 1980.
1982 : Il plante ses premières vignes (appellation Mâcon-Villages blanc) et devient coopérateur à la Cave Coopérative de Sennecé-lès-Mâcon.
1991 : La Cave de Viré rachète la Cave de Sennecé. Tous les vins sont alors vinifiés à Viré. Le domaine compte 10 hectares de vignes.
1997 : Achat de vieilles parcelles de vignes (+/- 70 ans) sur Laizé en appellation Mâcon-Villages et Mâcon-Rouge. Guy, 100% autodidacte, décide de vinifier ses propres vins au domaine.
2004 : Christophe BRENOT, gendre de Guy, s'installe et agrandit le domaine qui compte désormais près de 20 hectares (avec 80% à la Cave de Viré et 20% vinifié à Naisse et vendu en bouteilles).
2010 : Construction d'un nouveau cuvage.
2015 : Retrait des vignes de la Cave de Viré.
2016 : Agrandissement du cuvage.
2017 : Arrivée d'Elodie, fille de Guy, sur le domaine.

A la dégustation : Mâcon-Villages "Vieilles Vignes" - Viré-Clessé "Eglise de Quintaine" - Mâcon-Rouge "Vieilles Vignes" - Bourgogne Pinot Noir - Crémant de Bourgogne.


Abruzzes - Domaine LUNARIA
infos à venir...

A la dégustation : IGP Colli Di Chieti Blanc - DOC Cerasuolo d'Abruzzo Rosé - IGP Colline Di Chieti Rouge - DOC Montepulciano d'Abruzzo Rouge


Barolo - Domaine GERLOTTO

Au début des années 1900, le grand père fonda l’entreprise agricole "La Vigna" où il a commencé la culture de la vigne.
Notre père l’a fait croître en améliorant la qualité de nos produits et en nous transmettant la passion et l’entretien des vignobles.
Grâce à lui, l’entreprise "FRATELLI GERLOTTO", qui aujourd’hui a comme patrons Davide et Paolo, peut compter sur une propriété de 12ha destinée à la production de grands vins D.O.C. et D.O.C.G. comme le Nebbiolo, le Barolo, le Barbera et le Dolcetto.
La propriété est située, en grande partie dans une zone privilégiée entre Serralunga et Diano d’Alba.
L’entreprise peut se vanter d’un très grand cru comme Sorano et les deux Sori où sont produit le Dolcetto de Diano d’Alba D.O.C.G. et Sori Vigna et Sori Bartu que Davide et Paolo ont commencé à mettre en bouteille depuis 2002.
L’entreprise "Fratelli Gerlotto" se trouve dans la "Valle Talloria" en dessous de la commune de Diano d’Alba riche de deux mille ans d’histoire dans un immense amphithéâtre de vignobles privilégiés.
Nous voulons tenir la mémoire vive de génération en génération et l’amour de notre métier.
Nous n’avons pas de stratégie de marketing, nous avons simplement une agriculture traditionnelle que nous voulons faire connaitre et transmettre aux autres au travers de nos produits comme les noisettes du Piémont et nos vins à savourer chaque fois qu’on le souhaite.
La cave possède un local pour la dégustation de nos produits.

A la dégustation : Barbera d'Alba Doc - Barolo Docg - Barolo Sorano Docg - Nebbiolo d'Alba Doc - Dolcetto di Diano Docg - Rapujè Doc - Ciairat - Langhe Arneis Doc - Langhe Favorita Doc
Nocciole Sgusciate - Nocciole Tostate - Crema di Nocciola


Alsace - Domaine FUX ET FUCHS

Notre domaine FUX et FUCHS se trouve dans le petit village de Zellenberg. Contrairement aux autres villages Alsaciens, il se situe sur une colline dominant la route du vin à proximité de Riquewihr et Ribeauvillé. Notre domaine viticole est une exploitation familiale, notre surface de production est de 8,50 hectares, nous vinifions et vendons toute notre récolte à la clientèle particulière.
Nous effectuons une culture respectueuse de l'environnement, des vendanges manuelles et conviviales, une vinification alliant les méthodes traditionnelles aux techniques les plus modernes garantissent des vins fruités, élégants, qui savent se faire apprécier à toute heure.

A la dégustation : Crémant d'Alsace - Pinot Blanc - Auxerrois - Riesling - Muscat d'Alsace - Pinot Gris - Gewurztraminer - Pinot Noir - Grands Crus et Vendanges Tardives


haut

Beaujolais - Domaine de la MILLERANCHE

Issue de deux familles nées dans le monde viticole, notre exploitation en appellations Juliénas et Beaujolais-Villages se situe à Jullié non loin de Juliénas.
Le cépage est le Garmay noir à jus blanc planté sur un sol granitique en coteaux dont le rendement ne peut excéder 60 hl/hectare. Le savoir faire apporté aux travaux de la vigne reste un gage de qualité pour la récolte qui s'effectue manuellement en septembre avec une vinification typiquement beaujolaise et six à huit jours de macération.
Nos vins sont issus de vignes cultivées en production raisonnée selon le cahier des charges de Terras Vitis (Observer, respecter pour produire). Soucieux d'une production de qualité respectant l'environnement, les viticulteurs adhérents de Terra Vitis ont choisi de produire selon des règles spécifiques basées sur l'observation de la vigne et de son environnement.

A la dégustation : Juliénas - Juliénas élevé en "fûts de chêne" - Beaujolais Villages Rouge - Beaujolais Villages rosé - Beaujolais Villages Blanc

http://www.milleranche.fr


haut

Champagne - Domaine BELOUIS-GRICOURT

Blotti au cœur de la vallée de la Marne, à 25 kilomètres de la capitale du Champagne Epernay, le village de Trélou-sur-Marne vous accueille au milieu du vignoble champenois.
Nous cultivons trois cépages sur une surface de 4 hectares :

Le Chardonnay pour sa finesse et sa légèreté, le Pinot Meunier pour son parfum délicat, le Pinot Noir pour sa force de caractère.
L'assemblage de ces trois cépages nous permet d'élaborer un Champagne de qualité.

A la dégustation : Champagne Brut (A déguster à l'apéritif) - Champagne Demi-Sec (Idéal pour accompagner les desserts) - Champagne Rosé (La subtilité de son assemblage lui permet de vous accompagner tout au long du repas) - Champagne Grande Réserve (Son vieillissement lui apporte maturité et raffinement)

http://www.champagne-belouis.com


haut

Bordeaux - Château de MONTEBERIOT

Monteberiot est bien plus que le nom d’une propriété viticole ! C’est le tournant d’une vie  qu’ont abordé avec passion Gilles Marsaudon et sa compagne, Marie-Hélène Leonard. L’automne 2002 était là... Leur choix était fait ! C’est dans les Côtes de Bourg, l’une des plus belles régions viticoles du Bordelais, sur la rive droite de l’Estuaire de la Gironde, que se ferait leur reconversion en viticulture. Un vignoble de 10 hectares auquel ils consacrent toute leur énergie ;  désireux de redonner sens et  âme à  cette petite propriété en quête de soins et d’attentions. Les bâtiments.... les vignes tout comme les chais  de  vinification  et d’élevage,  font l’objet  de    gros  investissements. Un projet superbe !
Leur crédo : faire le meilleur vin possible en conduisant leur vignoble dans le respect de l’environnement.
Venez à la rencontre de Gilles et Marie-Hélène. Ils vous conteront leur histoire, leur passion, leur engagement. Venez découvrir et goûter leurs vins. Votre plaisir sera leur récompense !

A la dégustation : La part des Fées et Cuvée Classique

http://www.monteberiot.com


haut

Bergerac - Domaine MONBOUCHÉ

Sur les coteaux sud de la vallée de la Dordogne et dans le prolongement des vignobles bordelais, se trouve le domaine de Theulet Marsalet, proche du château de Monbazillac construit au 16ème siècle. 
La surface exploitée est de 28 hectares et comprend environ 17 hectares de raisins blancs (50% Sauvignon, 40% Sémillon, 10 % de Muscadelle) et d'environ 11 hectares de raisins rouges (60% Merlot, 30% Cabernet Sauvignon, 5% Cabernet Franc, 5% Malbec).
C'est sur ce magnifique vignoble, qui appartient à notre famille depuis quatre générations, que j'élabore et mets en bouteilles mes vins.
Je cultive mes vignes en biologie depuis 1970 avec amour et dans le respect de la nature. J'élève mon vin sans apport de produits chimiques. Je préserve ainsi nos terres pour mes enfants et les générations futures, tout en vous garantissant un vin naturel et sain, aux parfums authentiques.
Production : AOC Monbazillac, Côtes de Bergerac rouge et blanc moelleux, Bergerac rouge, rosé, blanc sec.

A la dégustation : Bergerac rouge - Côtes de Bergerac rouge - Bergerac sec - Côtes de Bergerac moelleux - Monbazillac

http://www.domaines-monbouche.com


Cahors - Château LATUC

Le Château LATUC est situé près de Cahors.
Au fil de l'histoire, les vins de Cahors ont été privilégiés par les rois et les papes. Ces vins sont reconnus pour leur couleur profonde, leur noble structure et leur bonne capacité à vieillir.
Situées au bord du plateau, au sud du Lot, les vignes sont groupées autour d'une ancienne église, dont on dit qu'elle fut construite par les Anglais pendant la guerre de Cent ans.
Deux variétés de cépages sont plantés dans le sol calcaire du versant sud, le principal étant le Malbec fameux pour sa robe et son aptitude au vieillissement et le Merlot pour sa souplesse et son bouquet.
Des méthodes modernes et traditionnelles de culture sont employées tout au long de la production du raisin et du vin. Ce vin est produit, élevé et mis en bouteilles au Château par nos soins, afin de produire des vins souples et fruités d'une qualité exceptionnelle.
La famille MEYAN, propriétaire du Château LATUC, s'est engagée dans une recherche perpétuelle de qualité. Déjà en sa toute première année d'existence, Château LATUC a gagné deux médailles d'or lors des principaux concours en France. Les vins du Château LATUC ont été sélectionnés par le guide Hachette et le Hugh Johnson.

A la dégustation : A la dégustation : VDP rosé - VDP blanc - Cahors

http://www.latuc.com | Château LATUC : une famille radieuse au pays du vin noir...


haut

Jura - Domaine Sylvain FAUDOT

Jeune viticulteur, le domaine a été crée de toute pièce en 1998. J'ai débuté ma carrière de vigneron avec 1 hectare de vigne en appellation Arbois, à ce jour  j'exploite 5 hectares sur deux appellations Arbois et Côtes du Jura; avec l’aide de mes parents retraités et de mon épouse Christine qui travaille sur l’exploitation depuis 2008. Notre travail est fondé sur le respect du terroir; tous les raisins proviennent exclusivement du domaine. Dans un soucis de qualité et aussi d’identité de l’artisan vigneron que je suis; je cherche toujours à perfectionner et à innover dans le travail à la vigne comme à la cave. Je pratique également la lutte raisonnée avec l’appui d’un technicien viticole, ainsi que l’enherbement est le travail des sols un rang sur deux. Depuis plusieurs années nous n’utilisons plus de désherbants chimiques sur 70% du domaine; l’investissement dans un "interceps mécanique" permet de travailler la terre autour de chaque pied de vigne dans un respect de terroir. Selon les années, nous pratiquons également l’effeuillage et le tri de la vendange verte manuellement. En ce qui concerne la vinification; une cuverie moderne a vu le jour en 2009 avec un système de thermorégulation des cuves qui permet d’extraire un maximum de fruits sur toutes nos cuvées. J’attache également une grande importance à vinifier chaque parcelle séparément afin de bien différencier les terroirs. L’élevage de tous nos vins blancs et rouges s’effectuent en fûts de chêne avec un minimum de 12 mois de vieillissement.
Espérant vous rencontrer à cette belle manifestation viticole, toujours grandissante, qu’est la Romponpon Tournante; c’est un verre à la main et en toute convivialité que j’aurai le plaisir de vous faire déguster l’ensemble des cépages Jurassiens : Chardonnay, Savagnin, Poulsard, Trousseau sans oublier les spécificités : Vin Jaune, Vin de Paille et Macvin.
Faites vous plaisir et faites plaisir à vos amis, car aujourd’hui comme hier, le vin cultivé non pas pour l’ivresse mais la joie qui allie aux plaisir de la bouche, ceux du cœur et de l’esprit.

Quelques références sur ces deux dernières années : Arbois blanc Chardonnay 2009 : Médaille d'argent - Arbois blanc Savagnin Floral 2009 : Médaille d'argent - Arbois rouge Trousseau 2009 : Médaille de bronze - Crémant blanc brut : Médaille d'argent au concours national des Crémants de France Mâcon 2011 - Guide HACHETTE des vins 2011 : Macvin blanc et Crémant blanc.

A la dégustation : A la dégustation : Côtes de Jura - Arbois - Arbois Vin Jaune - Trousseau - Poulsard  Macvin - Crémant du Jura

haut

Languedoc - Domaine des ROSIERS LANCON

Représentant les vins du Languedoc, Charles LANCON nous arrive de Jacou, petit village au nord de Montpellier. Jeune viticulteur, il y a repris voici quelques années les vignes de son grand-père, d'une superficie de 32 hectares.
Sur un sol argilo-calcaire et sous un climat méditerranéen, les cépages cultivés sont : Merlot, Cabernet, Syrah, Carignan, Sauvignon et Chardonnay. Issus d'une vinification traditionnelle, ses vins blancs, rosés et rouges respirent le soleil.
Si vous gagnez la méditerranée aux prochaines vacances, Charles vous invite à lui rendre visite dans son caveau.

A la dégustation :  Rosé Cabernet Sauvignon - Blanc Chardonnay - Rouge Syrah Merlot cuvée du jardin - Rouge cuvée des trois frères


haut

Bourgueil - Domaine GALBRUN-LECOQ

Le vignoble de 12 hectares en Cabernet Franc est disposé sur les communes de Restigné et Benais, appellation "BOURGUEIL".
Certaines parcelles sont sur coteaux argilo calcaire, les autres sur des graviers.
Les vins destinés en vin de garde sont élevés en fûts, puis en bouteilles, dans les caves de Tuffeau.
La cuvée "LES PRESSOIRS" est issue de terrains de tuff et graviers, vin de garde avec un bouquet déjà présent.
La cuvée "PRESTIGE" est élevée en fûts et vieillie en cave en roc.
Nos parcelles sont cultivées sans désherbant ni produit de synthèse.
Contrôlé par "ECOCERT SAS" en agriculture biologique.

A la dégustation : Bourgueil

Sancerre - Domaine DAUNY

La famille DAUNY est une vieille famille vigneronne de la région de Sancerre qui cultive la vigne sur les coteaux réputés de Champtin depuis 1683.
Nicole et Christian DAUNY représentent la douzième génération et la treizième assure la continuité grâce à leurs fils Benoît et Thibaut.
C'est en 1964 que le vignoble a été entièrement reconverti en Agriculture Biologique. Le but étant d'améliorer la fertilité des sols à long terme, d'éliminer de nombreuses formes de pollution et de fournir aux consommateurs un produit sain naturel et équilibré, complètement indispensable d'une bonne alimentation.
Nos vins proviennent donc de vignes cultivées sans engrais chimique, sans désherbant, sans insecticide ou acaricide, sans fongicide de synthèse.
Nos Sancerre blanc sont issus du cépage SAUVIGNON et nos sancerre rouge et rosé du cépage PINOT NOIR.
Aujourd'hui, nous respectons le cahier des charges Européen des productions végétales et nos vins sont vinifiés dans le respect des traditions. Les contrôles sont effectués par "QUALITE FRANCE".
Nos vins ont fait l'objet de nombreuses citations ou références dans les revues spécialisées ou non, ainsi que dans la presse régionale.

A la dégustation : Sancerre rosé - Sancerre blanc - Sancerre rouge

http://www.vignobledauny.com


Anjou - Domaine Paul et Gilles DAVY

Ce vignoble est situé entièrement à Saint-Lambert du Lattay, sur la partie accidentée des coteaux du Layon et de l'Hyrome (son affluent) et est exploité exclusivement par une main d'oeuvre familiale.
Sa superficie est de 17 hectares.
Nos vins proviennent uniquement des raisins de notre vignoble, lesquels sont vinifiés dans notre chai avec le plus grand soin afin d'apporter à notre clientèle toute satisfaction.
Notre cave abrite toute notre production qui se répartit en une gamme très diversifiée par la multiplicité de ses appellations : phénomène typique du vignoble Angevin. Le maximum de précautions est pris avant et pendant la mise en bouteilles pour assurer à nos produits une qualité absolue : Anjou sec, rouge, Gamay, Rosé de Loire, Cabernet d'Anjou, Coteaux du Layon (demi-sec ou moelleux), Méthode Champenoise (brut et demi-sec).

A la dégustation : Anjou sec, rouge, Gamay et Méthode Traditionnelle - Cabernet d'Anjou - Rosé de Loire

http://www.caveauduvieuxpressoir.fr


haut

Pineau des Charentes - Domaine Michel FRADON

Héritiers d'une famille de vignerons depuis plusieurs générations, Michel et Micheline FRADON ainsi que leur fils Damien dirigent aujourd'hui l'exploitation. Le Domaine FRADON s’étend sur 35ha et comprend environ 26ha de vignes. La stratégie de développement du domaine va à l’encontre d’une certaine globalisation : maintient de cépages utilisés avant la crise phylloxérique (Folle Blanche, Colombard), diversification de la production (Pineau des Charentes, Vin de Pays Charentais, Jus de Raisin).
La taille de l’exploitation reste familiale et privilégie la vente directe de sa production. Aujourd’hui la quatrième génération perpétue la tradition de la vente directe, tradition exigeante mais riche de rencontres diverses et variées.

La philosophie de la maison reste la même : privilégier la qualité plutôt que la quantité.

A la dégustation : Pineau blanc et rosé (5ans) - Vieux Pineau (15ans) – Cognac Petite Champagne VS (5ans) – Cognac Petite Champagne VSOP (10ans) - Cognac Vieille Réserve Petite Champagne (20ans) - Cognac XO Petite Champagne (40ans) - Vin de Pays Charentais : Sauvignon, Colombard, Merlot et Rosé

http://www.domaine-fradon.com


haut

Côtes du Rhône - Domaine de SERVANS

Le Domaine de SERVANS est situé entre Orange et Nyons sur la commune de Tulette, dans la Drôme provençale sur les contreforts de la vallée de l'Aygues. Il s'étend sur les coteaux du Perron, Saint-Léger, roure et terre de Gau et possède actuellement l'un des plus vieux vignoble de Tulette d'une superficie de vingt hectares.
Vignerons depuis quatre générations, Philippe en est aujourd'hui le dernier maillon.
La passion de cette famille pour leur métier est très engagée dans une démarche de qualité et durant les vendanges, tout est mis en oeuvre dans ce sens : de la maturité, à la cueillette manuelle, au tri des raisins jusqu'à la vinification afin d'élaborer par la suite des vins fins, élégants, puissants au goût de terroirs.
Depuis toujours, ils ont porté leur effort sur une sélection soigneuse des cépages.
Pour les rouges, ils ont principalement le Grenache pour son moelleux et la Syrah pour sa charpente.
Les blancs, issus de vignes plus jeunes, sont composés de Grenache blanc et de Viognier. Ils sont cueillis manuellement en caisse et ciselés afin d'éliminer les grains de raisins qui altèreraient le bon déroulement de la fermentation et donc de la qualité recherchée. Vinifiés et élevés en barrique séparément, ces vins blancs vous surprendront par la complexité des arômes de fleurs, de fruits secs et principalement d'amande.

A la dégustation : Côtes du Rhône blanc - Côtes du Rhône rouge

http://www.domaine-de-servans.com


Rasteau - Domaine BRESSY-MASSON

Le domaine, dont les origines se situent au 14ème siècle, est abrité à flanc de coteau, sur la route d'Orange à Vaison la Romaine.
Marius Bressy a créé le domaine. Son fils, Emile, a apporté des méthodes nouvelles par la sélection des plants et a développé la propriété tout en entreprenant, il y a plus de 30 ans, l'embouteillage de sa production.
Sa fille, Marie-France et son gendre Thierry poursuivent l'œuvre dans la tradition familiale.
Résultats : de nombreuses médailles dans différents concours nationaux et plusieurs sélections dans divers guides spécialisés.
Trente hectares de coteaux caillouteux et ensoleillés produisent des vins généreux : Côtes du Rhône Villages Rasteau blanc et rouge, Vin Doux Naturel blanc, rancio et rouge.

A la dégustation : Côtes du Rhône Rasteau Rouge - Côtes du Rhône Rasteau Rouge Cuvée "Paul-Emile" - Côtes du Rhône Rasteau Rouge Cuvée "A la gloire de mon Père" - Vin doux naturel Rasteau RANCIO Doré - Vin doux naturel Rasteau rouge

http://www.domaine-bressy-masson.com


Châteauneuf du Pape - Château SIMIAN

En Provence, au pied du Massif d'Uchaux, un domaine familial vous invite à la découverte de son vignoble.
CHATEAU SIMIAN compte aujourd’hui 24 hectares de vignes : 6 en AOC Châteauneuf-du-Pape, 9 en AOC Massif d’Uchaux et AOC Côtes du Rhône et 9 en Vin de Pays.
Son propriétaire, Jean-Pierre SERGUIER, en recherche constante de la qualité, est convaincu de l’atteindre notamment en favorisant une parfaite harmonie de la vigne avec la nature.
Depuis 2008, nous cultivons tout notre vignoble selon une approche biodynamique: les interventions sont faites en tenant compte des rythmes naturels mais aussi cosmiques. Un grand soin est apporté pour que la vigne soit en parfaite cohérence avec son sol, son milieu, et plus aucun intrant chimique n’est introduit au vignoble comme à la cave Trois années de conversion bio étant nécessaires, le millésime 2011 sera le premier à porter la mention "bio AB" et "Biodynamie Demeter".
Châteauneuf-du-Pape : Un terroir au prestige universel, une valeur qualitative sûre, une Saga familiale depuis 5 générations.
Massif d’Uchaux : Une appellation qu’avec une poignée de vignerons voisins nous avons conduit à la reconnaissance en 2004 et qui trouve ses racines en plein coeur de ce Massif boisé très ancien d’un point de vue géologique, un véritable écrin de nature, un parfait écosystème pour un vignoble qui l’exprime dans ses vins par une grande finesse. Ce vignoble est exposé sur les coteaux sud du Massif. Les vignes, dont le cépage principal est le Grenache, sont entourées d’oliviers, de chênes, et de pins, autant d’essences qui éveillent les sens…. Ces vignes, travaillées avec patience et passion, offrent des raisins gorgés de soleil et de senteurs, à la fois fruitées, épicées et sauvages...
Au Château Simian, cette approche naturelle sur une mosaïque de terroirs nobles , le choix judicieux dans la riche palette des cépages locaux dont certains parfois oubliés, associés au savoir-faire du vigneron, contribuent à donner des vins d’une exceptionnelle qualité : fins, équilibrés, riches en couleur et en arômes, avec des tanins soyeux…

A la dégustation : Châteauneuf du Pape - Côtes du Rhône Village Massif d'Uchaux

http://www.chateau-simian.fr


haut